Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Lyon-Turin : Daniel IBANEZ et EELV : enfumage à toutes les pages

21 Janvier 2015, 21:03pm

Publié par Acac73

Lyon-Turin : Daniel IBANEZ et EELV : enfumage à toutes les pages

Chapitre 1 : l'enfumage sur la localisation de la future plate forme d'embarquement des poids-lourds

Les faits :

Depuis fin 2003, une ligne de ferroutage ( embarquement des poids-lourds et/ou leurs chargements sur des wagons ) a été créée entre Aiton ( après Chambéry à l'entrée de la Maurienne) et Orbassano ( proche de Turin ).

En 2006, le Ministre des Transports , Dominique Perben, a lancé les études pour « allonger » cette ligne jusqu'à un site dans l'Est lyonnais.

Très vite, le site de Leymant à 10 km d'Ambérieu en Bugey a été abandonné car dans une enquête réalisée auprès des usagers de l'autoroute ferroviaire et publiée par l'OITC , 92% de ceux-ci avaient indiqué qu'ils n'iraient pas faire un « détour » jusqu'à Ambérieu.

L'ENFUMAGE

Comment Daniel IBANEZ et les élus lyonnais et grenoblois d'EELV peuvent affirmer vouloir la réussite du ferroutage, et faire la promotion exclusive d'un site où 92% des usagers remettraient leurs poids-lourds sur la route ?

Quelle crédibilité accorder à Daniel IBANEZ et Jean-Charles Kohlhaas , qui n'ont même pas l’honnêteté d'informer leurs adhérents que le site de Grenay aux portes de Lyon est choisi depuis 3 ans ?

Et tout cela parce-que Grenay est au croisement du projet Lyon-Turin et du Contournement Ferroviaire de Lyon.

L'ESCROQUERIE INTELLECTUELLE

Pire encore, Daniel IBANEZ, dans son recours contre le Lyon-Turin, désigne carrément la gare d'Ambérieu comme étant la solution idéale pour embarquer les poids-lourds sur les trains.

Il joue avec les mots, sans vergogne, à partir d'un document de l'Europe qui mentionne Ambérieu comme étant une gare de triage ( « Relay station et Marshalling yard » dans le texte ).

Quelle crédibilité accorder à ces opposants à tout prix au Lyon-Turin qui voudraient amener dans la gare de voyageurs au cœur d'Amberieu plusieurs centaines de milliers de poids-lourds annuellement ?

Lyon-Turin : Daniel IBANEZ et EELV : enfumage à toutes les pages

Commenter cet article

resultat depuis 27/01/2015 17:57

Le deuxième tube n’attirera personne sauf si on les incite tel est ta phrase: Mon cher Jérôme une réponse a ta question( mais c'est vrais tu lit la presse que quant elle chante les louanges du Lyon Turin) Drouin PDG du tunnel du frejus et du tunnel du mt blanc car le bougre est PDG des deux appelait a cor et a cris aupres des élus de Maurienne dans le dauphiné lors du discour de sa prise de fonction le 23 JANVIER 2014 je le site avec le passage de 662995 camions c'est le plus mauvais resultat deuis 15 ANS depuis 2012 il y a eu 9,75% de baisse il faut absolument augmenté le trafic le préfet de ht Savoie la entendu il y a peu de temps alors s'il te plait ne joue pas les simplet a plus

acac73 28/01/2015 10:53

Complètement d'accord

StopoLT 28/01/2015 01:01

En effet en 2014, le tunnel du Fréjus a fait 10 PL de plus par jour par rapport à 2013 :1885 contre 1875/jour. Par contre F. DROUIN,président de la SFTRF a appelé en juin 2014 à 8000 PL/jour. Ca c'est de l'incitation ou je ne m'y connait pas

tamburini 27/01/2015 18:21

je suis celui qui à écrit les deux articles qui ce répètent cela est du a une fausse manœuvre je m'en excuse: Je voulais juste dire a Jérôme que son ami Fatiga reconnaît depuis peu que Ambérieu est la solution un Viel ami comme lui doit être de bon conseil il me semble, surtout avec les connaissances du syndicaliste expert en ferroutage grand conseillé des pontes du Lyon Turin. Ses conseils ne peuvent être mis en doute voir dans Enviscope ses dires a plus

resultat depuis 27/01/2015 17:46

Le deuxième tube n’attirera personne sauf si on les incite mon cher Jérôme une réponse a ta question mais c'est vrais tu lit la presse que quant elle chante les louanges du Lyon Turin Drouin pdg du tunnel du frejus et du lyon turin appelait a cor et a cris aupres des élus le dans le dauphiné lors du discour de sa prise de fonction le 23 JANVIER 2014 je le site avec le passage de 662995 camions c'est le plus mauvais resultat deuis 15 ANS depuis

acac73 27/01/2015 17:50

En 2014, malgré la crise la progression a reprit.
Il faut se mettre à jour

StopoLT 27/01/2015 13:51

Selon SIVARDIERE de la FNAUT (mail du 25/01/2015), ce sont les routiers qui décident ou non d'utiliser l'AFA. L'Etat se plie à leurs décisions. Et le report modal n'est ni pour demain, ni pour après-demain. Mais quand Grenay sera fini et que sa ligne fret dédiée sera rattaché au tunnel de base. Disons 2040/2050. On a le temps de "manger du camion" et la pollution qui va avec. J'oubliais aussi le CFAL.
Avec des propos comme ça, on se demande qui soutient le lobby routier.
Et on s'étonne que SIVARDIERE ait reçu la médaille l'insigne de commandeur dans l'ordre du Mérite des mains de Frédéric CUVILLIER en juillet 2014.
Les propos de J. SIVARDIERE :
"les routiers veulent Grenay et pas Ambérieu, et ce sont eux qui décident ou non d'utiliser l'autoroute ferroviaire. Grenay est au milieu d'une zone à forte concentration de logistique routière", et c'est la raison pour laquelle Grenay a été retenu par les pouvoirs publics comme futur point de départ de l'autoroute ferroviaire alpine"

acac73 27/01/2015 17:20

Et c'est m. Ibanez qui va imposer plus de 300 000 poids lourds dans amberieu ?
A quand une réunion a Ambérieu pour informer les habitants ?

Pat38 25/01/2015 20:39

Ce qu'il faut comprendre ACAC73 c'est que les camions il ne faut pas leur laisser le choix de leur itinéraire: ça s'appelle une POLITIQUE DE REPORT MODAL et c'est ce qui manque cruellement en France. Les camions ne passeront pas plus par le Lyon-Turin que par Ayton ou Ambérieu si on leur laisse le choix. Si on les oblige à faire le détour, ils passeront par Ambérieu qui a le mérite d'exister déjà. Commençons par une politique de report modal cohérente avant de dépenser de l'argent dans des grandes infrastructures coûteuses et inutiles.

acac73 25/01/2015 23:29

il n'y a pas de gare de chargement à Ambérieu, c'est une gare de voyageur et une gare de triage EN VILLE.