Lyon-Turin : Daniel IBANEZ et EELV : enfumage à toutes les pages
Chapitre 1 : l'enfumage sur la localisation de la future plate forme d'embarquement des poids-lourds
Les faits :
Depuis fin 2003, une ligne de ferroutage ( embarquement des poids-lourds et/ou leurs chargements sur des wagons ) a été créée entre Aiton ( après Chambéry à l'entrée de la Maurienne) et Orbassano ( proche de Turin ).
En 2006, le Ministre des Transports , Dominique Perben, a lancé les études pour « allonger » cette ligne jusqu'à un site dans l'Est lyonnais.
Très vite, le site de Leymant à 10 km d'Ambérieu en Bugey a été abandonné car dans une enquête réalisée auprès des usagers de l'autoroute ferroviaire et publiée par l'OITC , 92% de ceux-ci avaient indiqué qu'ils n'iraient pas faire un « détour » jusqu'à Ambérieu.
L'ENFUMAGE
Comment Daniel IBANEZ et les élus lyonnais et grenoblois d'EELV peuvent affirmer vouloir la réussite du ferroutage, et faire la promotion exclusive d'un site où 92% des usagers remettraient leurs poids-lourds sur la route ?
Quelle crédibilité accorder à Daniel IBANEZ et Jean-Charles Kohlhaas , qui n'ont même pas l’honnêteté d'informer leurs adhérents que le site de Grenay aux portes de Lyon est choisi depuis 3 ans ?
Et tout cela parce-que Grenay est au croisement du projet Lyon-Turin et du Contournement Ferroviaire de Lyon.
L'ESCROQUERIE INTELLECTUELLE
Pire encore, Daniel IBANEZ, dans son recours contre le Lyon-Turin, désigne carrément la gare d'Ambérieu comme étant la solution idéale pour embarquer les poids-lourds sur les trains.
Il joue avec les mots, sans vergogne, à partir d'un document de l'Europe qui mentionne Ambérieu comme étant une gare de triage ( « Relay station et Marshalling yard » dans le texte ).
Quelle crédibilité accorder à ces opposants à tout prix au Lyon-Turin qui voudraient amener dans la gare de voyageurs au cœur d'Amberieu plusieurs centaines de milliers de poids-lourds annuellement ?