Pièces à conviction sur le Lyon-Turin : Une émission 100 % à charge qui déshonore le service public.
Vous trouverez ici un des articles censurés par France 3 sur la page Facebook de l'émission "pièces à conviction"
https://www.facebook.com/Piecesaconviction/)
Exemple 3 : aucune question sur les conflits d’intérêts et les alternatives bidons comme le « R-SHIFT-R » portés par les opposants qu'on a vu défiler au « reportage » de France 3
Yves Crozet, un fervent défenseur de la privatisation des autoroutes,
qui a été également directeur du Laboratoire d’Économie des Transports.
http://www.let.fr/Composition-du-LET,92
Ce même laboratoire qui a apporté sa caution à une pseudo alternative au Lyon-Lyon, les wagons motorisés R-SHIFT-R. Ce projet d'une complexité délirante a bénéficié en deux fois de près de 500 000 euros de subventions de la part du PREDIT ( ministère des transports) .
http://www.predit.prd.fr/predit4/publication/42599
On ne sait toujours pas à quoi a servit cette argent, sachant de plus que les études techniques ont été réalisées par un stagiaire de l'INSA. Par contre, ce que l'on sait, c'est que Yves CROZET est aussi le président du groupe « politique des transport » au PREDIT.
http://www.predit.prd.fr/predit4/document/44736
Sans oublier Alain Bonnafou, présent dans le reportage de France 3 également membre de ce laboratoire, ou Olivier KLEIN, caution des écologistes http://www.convention-traversees-alpines.org/echanges.html.
On a eu également l'occasion de croiser Daniel IBANEZ comme représentant la société R-SHIFT-R à un réunion au PREDIT. ( voir Daniel Ibanez à 20m32s https://vimeo.com/64201772 )