Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Un désastre pour le Bourget du Lac, Technolac, La Motte-Servolex, Cognin, Vimines, Jacob-Bellecombette et La Ravoire ?

6 Mars 2016, 18:39pm

Publié par Acac73

Un désastre pour le Bourget du Lac, Technolac, La Motte-Servolex, Cognin, Vimines, Jacob-Bellecombette et La Ravoire ?


Réunion publique

sur le nouveau plan de circulation de Chambéry
vendredi 11 mars 2016 à 18h30
salle Pierre COT

247 Quai des Allobroges - Chambéry
 

 

 

L'Association pour le Développement des Transports en Commun, avec le soutien de notre association, organise une réunion publique d'information sur le nouveau plan de déplacement qui va être mis en place par les élus de Chambéry.
Ceci se fait dans la plus totale discrétion, sans réelle concertation et va donner priorité à la circulation automobile, à la pollution et aux nuisances sonores.

 

  • Projet de téléphérique : l'arbre qui va cacher la forêt !

Projet coûteux (mais plus chic), sans grande pertinence pour le quartier Bellevue de Chambéry alors que la ligne de Bus à Haut Niveau de Service qui devait desservir Chambéry, l’hôpital et Cognin est abandonnée...

 

  • Renvoi de trafic automobile sur les communes voisines !

     

Au lieu de favoriser l'usage des transports en commun pour diminuer le trafic automobile, les élus de Chambéry ont décidé de le renvoyer sur les communes voisines : le trafic venant du nord de l'agglomération, en direction de Cognin et Vimines, sera dévié par la Motte-Servolex.
Pour la 1ère adjointe de Chambéry, cet axe serait « fluide »... Les automobilistes pris dans les bouchons, le matin autour du rond-point de Brossette et le soir au niveau de Chamnord, apprécieront.

 

  • Aix-les-Bains et Chambéry veulent-elles entraver la zone d’activité de Technolac, fleuron de la Savoie ?

Alors que les travaux ont déjà commencé, aucun document du nouveau plan de circulation n'est mis à la disposition du public.
Ceux présentés lors des réunions étaient tronqués pour cacher le fait que, désormais, les bus ne desserviront plus la partie nord de Technolac, la Traverse ainsi que le Bourget-du-Lac. Le motif : ils sont sur le territoire de l'agglomération d'Aix-les-Bains !

Nouveau coup de poignard pour les habitants du Bourget et pour la zone d'activité de Technolac : à l’automne, Dominique Dord supprimait la ligne directe entre cette dernière et le centre d'Aix-les-Bains et réduisait de 30 % l'autre ligne...

Les entreprises de Technolac, par le biais du versement transport, financent largement le réseau de bus de l'agglomération d'Aix-les-Bains.
Elles sont en droit d'attendre de celui-ci, pour tous les personnels, à un service correct et elles apprécieront certainement !
Il faut savoir que les curistes d'Aix-les-Bains bénéficient gratuitement d'une nouvelle ligne desservant les thermes...

 

 

  • Un avenir inquiétant

Ces orientations vers le « tout routier » sont d’autant plus inquiétantes que le maire de Chambéry et sa première adjointe militent ouvertement pour une relance du Contournement Autoroutier de Chambéry.
Il n'y a pas d'argent pour rendre les transports en commun plus attractifs, mais à priori, pas de problème pour consacrer un milliard d'euros à ce projet d'un autre temps.

 

descriptif plus exhaustif des points qui seront abordés.

Commenter cet article