Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Nouveau plan de déplacement de Chambéry

4 Juillet 2016, 11:20am

Publié par Acac73

Aux habitants des quartiers de la Tessonnière

Depuis plusieurs jours, suite à la découverte du nouveau plan de circulation des bus, vous êtes nombreux à nous faire part de votre stupéfaction quant à la suppression de la desserte des bus de l'agglomération chambérienne sur le quartier de la Tessonnière.

 

Les lignes 5 et 10 qui desservent les arrêts de l'Orée des Bois, des Moulins, de la Tessonnière et du Pra Varnay sont supprimées ! Ceci n'avait pas du tout été évoqué lors des réunions de quartier organisées par la Mairie de la Motte-Servolex et l'Agglomération de Chambéry au sujet de la modernisation de la rue Richard en 2015 et de la rue de la Tessonnière le 15 mars dernier.

 

Il ne subsistera plus qu'une seule ligne « 4S », ligne scolaire qui ne figure même pas sur le plan du nouveau réseau et dont on ne sait pas exactement si elle sera ouverte aux lycéens et aux autres usagers. Cette ligne n’offrira que deux allers le matin (7H35 et 8H30) et deux retours le soir ( 16H59 et 17H59). Même si elle arrivait à concerner les lycéens, nous notons qu'il n'y a aucun retour de prévu à midi pour les demi-journées.

 

Les 3 bus du soir qui desservaient la Tessonnière sont également supprimés.

 

Pour les usagers occasionnels, les hameaux sont mieux traités car ils ont au moins accès à un service de bus à la demande.

 

La seule solution actuellement proposée est de descendre à l’arrêt des Grands Champs, ce qui allongera le parcours de 300 mètres à 1 kilomètre suivant le lieu d'habitations, sans compter la pente importante du trajet.

 

Nous allons demander à rencontrer le maire de la Motte-Servolex dans les prochains jours ( samedi 9 juillet ) pour lui demander de ne pas voter ce nouveau plan de circulation des bus comme prévu le 13 juillet sans de sérieuses améliorations !

 

Votre soutien est indispensable, par votre présence, par mail ou par courrier à notre attention.

 

Commenter cet article