Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Encore de nouvelles solutions miraculeuses de Daniel Ibanez pour se passer du Lyon-Turin

18 Décembre 2016, 10:53am

Publié par Acac73

Encore de  nouvelles solutions miraculeuses de Daniel Ibanez pour se passer du Lyon-Turin

Depuis les modifications apportées en 2012 prévoyant le passage du Lyon-Turin non loin de sa résidence savoyarde, Daniel Ibanez expose régulièrement des solutions miraculeuses pour nous convaincre de la non pertinence du projet Lyon-Turin.

 

  • En 2013 : les Wagons motorisés R-SHIFT-R

Projet complètement délirant de wagons motorisés, montés sur vérin pour s'abaisser lors des passages sous les nombreux ponts routiers et tunnels qui existent sur la ligne historique.

 

http://www.acac73.org/2016/07/lyon-turin-desinformation-et-reniement.html

 

 

  • En 2015 : 100 trains de plus, par jour, samedi et dimanche compris sur la ligne historique

Affirmer dans le journal le Monde : « On pourrait en mettre 100 de plus, soit à raison de vingt camions par train, 2 000 par jour et quelques 700 000 par an. ». Précisions uniquement distillées dans les médias lyonnais et parisien.

En Savoie, même les quelques membres de l'association de Daniel Ibanez se gardent bien de faire ces précisions, sachant que cette solution est irréalisable, à moins de supprimer le cadencement des TER, de réduire le trafic TER et TGV et de faire travailler les routiers et les magasiniers la nuit et tous les week-ends de l'année sans parler de la mise en danger le lac du Bourget.

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/13/pour-financer-le-lyon-turin-deux-parlementaires-proposent-une-taxe-regionale-pour-les-poids-lourds_4681539_3244.html

 

  • En 2016 : 2000 poids-lourds par jour dans le cœur d'Ambérieu

Lors de notre réunion en mai 2016 sur les alternatives au Lyon-Turin, Daniel IBANEZ ne nous a fait part d'aucune nouvelle alternative.

Face à nous, il a fini par admettre que la gare de voyageurs et de triage située au cœur d'Ambérieu n'était pas la bonne solution pour charger 2000 poids-lourds quotidiennement mais a sorti de son chapeau une nouvelle localisation encore plus improbable !

 

http://adtc.savoie.free.fr/index.php?post/2016/05/25/ltf

 

  • En 2017 : l'interdiction des camions vide grâce à l'OpenData !

D'après son interview sur RCF, c'est la nouvelle solution miraculeuse que va nous proposer Daniel Ibanez en 2017. Peut-être oublie-t-il de dire que l'OpenData n'apporte rien et que les bourses de fret existent depuis une dizaine d'années ?

 

     

    https://rcf.fr/actualite/projet-lyon-turin-alternative-au-transport-routier

    http://www.b2pweb.com/bourse-de-fret/

     

       

      Si ces solutions étaient réalistes alors pourquoi aucun opérateur ferroviaire privé ou public, ou même Daniel Ibanez à travers la création d'un Opérateur Ferroviaire de Proximité ne les met en œuvre ?

       

      La Suisse, elle avance, avec l'ouverture cette semaine du Gothard, tunnel de 57 Km de long, un des trois ouvrages destinés à diminuer son trafic poids-lourds de moitié ( de 1 200 000 à 600 000 ) alors que les alpes françaises voient passer plus de 2 000 000 de poids-lourds dans ses vallées

       

       

      Absence de débat : de qui se moque t-on ?

       

      A noter que c'est l'ADTC Savoie, association membre de la FNAUT qui a organisé en mai dernier un débat sur ces alternatives « miraculeuses ». En 5 ans, Daniel Ibanez n'avait pas organisé un seul débat en Savoie. En sera t-il de même pour ces solutions 2017 ?

       

      http://adtc.savoie.free.fr/index.php?post/2016/05/25/ltf

       

       

      Comment désinformer sans prendre de risque !

       

       

      C'est simple, il suffit de tronquer des chiffres,

      de prendre une déclaration erronée ou sortie de son contexte

      et d'en faire un large écho...

       

       

      • Omerta sur l'explosion du trafic poids-lourds

      Sur tous les documents distribués par Daniel Ibanez, les courbes de trafic poids-lourds s’arrêtent en 2013.

      La raison est simple, depuis cette date, malgré la crise économique qui n'en finit pas, le trafic poids-lourds est reparti à la hausse ( +0,53 en 2014, + 1,56% en 2016) pour exploser en 2016 ( + 4,39% depuis le début de l'année).

       

      http://www.sitaf.it/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=67&Itemid=154

       

       

      • Baisse du trafic poids-lourds

      Même méthode utilisée par Pierre MERIAUX, élu de Grenoble, pour faire croire à la baisse du trafic poids- lourds . Cette malhonnêteté manifeste ne pourra que faire douter de la sincérité du conseil municipal dans sa délibération contre le Lyon-Turin, surtout quand celui-ci préconise de rajouter 100 trains de marchandises par jour chez son voisin savoyard et aucun chez lui !

       

      http://unevillepourtous.fr/2016/06/23/malgre-la-cop-21-le-report-des-camions-sur-le-rail-nest-toujours-pas-prioritaire/

       

      • 1 milliard d'euros de modernisation sur la ligne Ambérieu / Modane ?

      Même méthode régulièrement utilisée pour affirmer que c'est la ligne entre Ambérieu et Montmémian qui a bénéficié d'un milliard d'euros de modernisation, alors que c'est la ligne passant à proximité des résidences de Daniel Ibanez (Les Molettes), de Pierre Meraux (Grenoble) et de Michèle Rivasi (Valence) qui a bénéficié de plus de 500 millions de travaux de modernisation :doublement et abaissement des voies, électrification, ainsi que 200 millions d'euros, en Maurienne, pour l'élargissement du tunnel du Mont-Cenis.

       

       

       

      • Le tunnel du Mont-Cenis est parfaitement sécurisé ?

      Même méthode utilisée pour indiquer que le tunnel du Mont-Cenis est sécurisé... Ce serait omettre de préciser, bien sûr, que le croisement des trains de marchandises et des trains de voyageurs est interdit : ce tunnel n'a pas de galerie d'évacuation sur ces 12 kilomètres !

       

      Commenter cet article