La lâcheté sidérante du candidat de la France Insoumise sur Chambéry
Ce mardi, France 3 Alpes organisait un premier débat entre les candidats de la circonscription des Vallées de l’Arve et de Chamonix, suivi par un second avec les candidats de la Circonscription de Chambéry et des Bauges.
Pour Chamonix, un tiers du débat a porté sur l’urgence du renvoi sur la Savoie des 600 000 poids-lourds qui traversent le tunnel du Mont-Blanc chaque année.
Le journaliste qui avait lancé le sujet du Lyon-Turin et du report des poids-lourds sur le rail avec les élus de Chamonix n’avait pas prévu que ce sujet soit abordé avec ceux de Chambéry.
Il a fallu l’intervention de François GAUDIN et de Patrick MIGNOLA à la fin du débat pour que ce sujet fondamental pour Chambéry et la Maurienne soit évoqué.
A la question du journaliste, « maintenant que le tunnel du Lyon-Turin est lancé, faut-il aller au bout ? », Jean-François COULOMME, le candidat de la France Insoumise, a lâchement répondu qu’il « faudrait une commission parlementaire pour regarder si vraiment il y a une opportunité à continuer ces travaux ».
Et pour le projet de RER autour de Chambéry, il a eu le culot d’indiquer qu’il était pour alors que son programme nécessite la suppression des ¾ des TER desservant Chambéry pour qu’il soit appliqué
Voter pour la France Insoumise : une catastrophe pour Chambéry
La nomination de Jean-Luc Mélenchon au poste de premier Ministre ne dépend certainement pas de l’élection d’un député sur Chambéry, mais il ne fait aucun doute que l’élection d’un candidat savoyard opposé au Lyon-Turin et pour la suppression de ¾ des TER serait une catastrophe pour notre bassin de vie.
Que chacun prenne ses responsabilités.