Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Gabriel AMARD et Jean-François COULOMME « toutouatisé » par Daniel IBANEZ contre les accès au Lyon-Turin ?

7 Septembre 2022, 22:39pm

Publié par Acac73

Gabriel AMARD et Jean-François COULOMME « toutouatisé » par Daniel IBANEZ contre les accès au Lyon-Turin ?

Manifestement, ce dernier organise les déplacements en Savoie des deux nouveaux députés de la France Insoumise en Savoie pour lutter contre les accès au tunnel de base du Lyon-Turin qui menace sa propriété aux Molettes.  

C’est en effet par un tract signé numériquement par sa société parisienne NIID domiciliée rue de Miromesnil à côté de l’Elysée qu’on a appris ce mardi la venue de Gabriel AMARD et de Jean-François COULOMME à Barberaz le 24 septembre prochain.

Le tunnel va t-il vider l'eau des Alpes comme l'affirme Jean-Luc Melenchon, le beau-père de Gabriel Amard ?

Sur le sujet de l’eau, nous demandons à ce que les deux députés soutiennent clairement notre proposition d’un voyage d’étude en Suisse et en Autriche pour les élus et les associations savoyardes qui seraient intéressés pour savoir si le creusement des tunnels ferroviaires du Gothard (57 km) , du Lotsberg ( 25km ) , du Ceneri (15)  et du Brenner (57 km) ont provoqué la catastrophe hydrologique qu’ils nous prédisent pour le Lyon-Turin.

Sur le sujet du report massif des poids-lourds sur le rail, les résultats des études qu’on fournit SNCF Réseau en décembre dernier confirment ce que nous disons depuis 20 ans :

  • On ne pourra pas organiser un report massif des poids-lourds vers le rail sur la ligne historique qui traverse Chambéry, cela nécessiterait le rajout de plus d’une centaine de trains de marchandises par jour et donc la suppression d’au moins la moitié des TER qui desservent Chambéry. On reviendrait au trafic du siècle dernier.

Aux vues de l’expérience passée lors du pseudo-débat du 25 mai dernier, où un des acolytes de Jean-François COULOMME n’arrêtait pas de faire du brouhaha lorsqu’on essayait d’échanger après chaque diapositive et avant que Daniel Ibanez nous coupe la parole pour passer à la diapositive suivante, nous ne viendrons pas échanger sans garantie d’un vrai débat républicain.

Manifestement, on connait trop bien le sujet pour qu’on nous laisse parler.

Pour rappel, depuis 20 ans, on ne compte plus les réunions avec tous les acteurs et le temps passé sur les sujets de mobilité dans notre région : Contournement Autoroutier de Chambéry, doublement du tunnel routier du Fréjus et du Mont-Blanc, Lyon-Turin, Contournement Ferroviaire de Lyon, doublement des lignes ferroviaires à voies unique, création d’un réseau unique de bus sur nos trois agglomérations, projet de RER savoyard, etc.

Commenter cet article