Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

POPULAIRE comme leur commission d’enquête contre le Lyon-Turin ?

11 Juin 2024, 13:45pm

Publié par Acac73

Un front POPULAIRE avec J.F Coulomme pour tuer Chambéry pour le profit de Lyon ?

POPULAIRE à l’exemple de ses tweets abjects et de leur tribunal POPULAIRE contre le Lyon-Turin il y a juste un an ?

 

POPULAIRE !

Il y a un an, les députés LFI et EELV annonçait la création d’une commission d’enquête POPULAIRE contre le Lyon-Turin.

Un après, cette mascarade, qui n’avait que des juges et des assesseurs opposés à tout prix au Lyon-Turin n’a évidemment rien publié.

Leur objectif était clair, saborder la ligne d’accès au Lyon-Turin pour en récupérer les financements et réaliser dans le Rhône et l’Isère, une quatrième ligne ferroviaire, un maxi-contournement de Lyon sur plus de 4000 hectares de terre agricole.

280 trains par jour dans Chambéry en 2012. Vraiment ?

Le député LFI des Bauges et de Chambéry, Jean-François Coulomme, affirmait qu’en 2012, il passait entre Chambéry et Montmélian 280 trains par jour, et qu’il n’y avait donc pas besoin de la nouvelle ligne d’accès entre Lyon et le tunnel de base en Maurienne.

C’’est évidemment faux, en 2012, il passait environ 145 trains par jour dans Chambéry, beaucoup moins de fret qu’au siècle dernier, mais deux à trois fois plus de TER.

Vouloir rajouter plus d’une centaine de trains de marchandises par jour dans Chambéry amenait un enfer pour les milliers de riverains immédiats, un abandon du projet de RER savoyard et une forte régression des TER desservant la Savoie.

Les habitants de Chambéry veulent-ils un député prêt à tout pour satisfaire les barons grenoblois et lyonnais d’EELV et de LFI et qui méprise ses concitoyens ?

Commenter cet article