Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Lettre ouverte au Préfet de Savoie

24 Mars 2008, 20:51pm

Publié par Acac73

Monsieur le Préfet de Savoie,

 

En décembre 2007, avec de nombreux élus, syndicats et  associations, nous avons rencontré le commissaire enquêteur à Modane pour lui faire part de nos interrogations et de nos inquiétudes.  Son rapport indique que, sur les 938 contributions qui ont été déposées, 2 seulement ne sont pas opposées au projet.

Les citoyens et leurs représentants ont donc participé massivement à cette enquête publique. Ils se sont  clairement et unanimement opposés au projet tel qu'il leur est présenté.

Tout aussi clairement, le commissaire enquêteur a ignoré cette opposition et a émis un avis favorable.

 

Élaborer un rapport d'enquête publique qui ne tient pas compte de l'avis des citoyens est très surprenant. La plupart des interrogations formulées n’ont reçu aucune réponse, les inquiétudes n’ont pas été levées.

 

Cette position  ne constitue-t-elle pas un déni de démocratie ?

Des éclaircissements nous semblent indispensables et seul le préfet, représentant de l'État, peut nous les apporter.

 

En conséquence, nous sollicitons de votre part, l'organisation d'une réunion avec les élus, syndicats et associations précités.

 

Nous vous remercions par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à notre demande et vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Commenter cet article