Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Référé sur la galerie du Fréjus,,au tribunal administratif de Grenoble,lundi 29 juin à 14H15

24 Juin 2009, 21:35pm

Publié par Acac73

Le tribunal administratif de Grenoble examinera, lundi 29 juin à 14H15, la demande des associations «Réagir» et «Vivre en Maurienne» qui souhaite, par référé (procédure d'urgence) voir ordonner la suspension des travaux de la galerie de sécurité du Fréjus.

En cas de réponse positive, les travaux seront suspendus en attendant le jugement en cours.

Rappelons que, si tout le monde souhaite la réalisation d'une galerie de sécurité de 5m de diamètre comme prévu initialement, le nouveau projet à 8 m ne laisse que peu de doute quand à la véritable destination du projet : sa transformation en deuxième tube routier qui permettra de concentrer le trafic de marchandises vers l'Italie dans notre département.

Rappelons également que, lors de l'enquête publique, sur 936 contributions déposées par des citoyens, associations et élus, seules 2 ne portaient pas sur le diamètre de la galerie.

Nous demandons :

  • la réalisation d'une galerie de 5 mètres de diamètre, non transformable en deuxième tube, satisfaisant pleinement les nouvelles normes européennes de sécurité

  • la réaffectation de la subvention d'État de 50 M€ à des projets ferroviaires comme la descenderie en Chartreuse pour le Lyon Turin Fret.

Un rassemblement est organisé par Vivre et Réagir devant le tribunal administratif, rue Marcel Benoît, à côté de la place de Verdun à 14H15.

Commenter cet article