Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Réunion publique sur le projet de l'axe de la Leysse le mercredi 3 juillet au Manège

23 Juin 2013, 19:19pm

Publié par Acac73

Dès que nous avons eu connaissance de l'ouverture de l'enquête publique, notre association a demandé par courrier(1) aux 3 commissaires enquêteurs l'organisation d'une réunion publique durant cette enquête. Ceci afin que l'ensemble des citoyens ait droit à un vrai débat basé sur les documents de l'étude d'impact.

Rappelons que cela n'a pas été le cas pour l’enquête sur la galerie de «sécurité» du Fréjus, ni pour l'élargissement de l'A43 à la Motte Servolex sur l’emplacement de l’échangeur du projet de Contournement Autoroutier de Chambéry.

Monsieur Michel PUECH, commissaire enquêteur principal, a répondu positivement à notre demande et nous informe qu'une réunion publique sera organisée le mercredi 3 juillet 2013 à 19h00 dans la salle du Manège à Chambéry.

Nous invitons tous les citoyens à venir participer à cette réunion publique pour exprimer leur avis sur les alternatives, les priorités à donner et débattre avec les porteurs du projet.

La participation de tous est importante. Nous rappelons que ce projet, en l'état actuel, renvoie plusieurs milliers de véhicules sur d'autres quartiers dont 7000 sur la VRU, au risque de contribuer à sa saturation et ainsi, à relancer le projet de Contournement Autoroutier de Chambéry.

(1) La demande a également été faite par les associations VCA , Roue Libre et ADTC, membres du Collectif pour les alternatives au pont routier Cassine-Gambetta-Centre Ville.

Commenter cet article