Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry
Le Contournement Autoroutier de Chambéry
+
La V.R.U. à 2x2 voies régulièrement saturée
un canular ???
En Savoie, le tout-routier (galerie du Fréjus, Contournement de Chambéry) reste privilégié...
A contrario, la mise en œuvre de solutions alternatives (Lyon-Turin, Voie en site propre entre Aix et Montmélian, transports en commun performants et attractifs…. ) tarde !!!
Etape par étape, tout se met en place pour que la quasi-totalité du trafic entre France et Italie
se concentre sur l’axe Chambéry-Maurienne :
En transformant la Savoie en aspirateur à camions, on la sacrifie pour épargner les autres départements concernés par le trafic transalpin !!!
Ainsi est développée une stratégie qui conduit à une augmentation du trafic sur la VRU, jusqu’à sa saturation et simultanément, celle des voies parallèles.
La réalisation du contournement sera alors justifiée
Pour le rentabiliser, on « contraindra » l’usager à l’emprunter en réduisant la VRU à 2 x 2 voies et en lui faisant acquitter un minimum de 3 euros par passage.
Arguments et faits à l’appui, notre association développera cette analyse.
Elle fera le point sur le Contournement et plus généralement sur la problématique des Transports en Savoie.
De nombreux élus (maires, députés, sénateurs…) ont été invités.
Ceux d'entre eux qui le souhaitent pourront
s’exprimer.
Monsieur Yves Paccalet, compagnon de Cousteau, écrivain savoyard auteur de nombreux livres sur l’écologie,
nous a annoncé sa participation.
Après ces diverses interventions, le débat sera lancé...
Nous sommes tous concernés !
VENEZ NOMBREUX
Les personnes intéressées par du covoiturage peuvent contacter la centrale Mobil'Conseils de Chambéry Métropole au 04 79 68 73 73
Dans le projet de DTA, dans le chapitre consacré au CAC, il a cette phrase très ambigue :
« Le schéma de voirie devra notamment prévoir le réaménagement simultané des voies qui se trouveront délestées du trafic d'échanges et de transit, afin de ne pas contribuer à une augmentation globale des trafics dans les agglomérations considérées. »
je n'ai pu assister a votre réunion se soir mais je le regrète j'avais participé a l'une d'elles a la motte servolex et j'ai appris beaucoup de choses très inéressante notament sur la galerie du fréjus.
Mais j'ai une question : d'ou proviens ce mythe de la VRU sur 2 voies?
Je souhaiterais sincèrement une réponse.
Merci.