Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Relance du doublement du tunnel routier du Mont-Blanc et abandon de l'Autoroute Ferroviaire Alpine ?

14 Février 2025, 08:35am

Publié par Acac73

Relance du doublement du tunnel routier du Mont-Blanc et abandon de l'Autoroute Ferroviaire Alpine ? Relance du doublement du tunnel routier du Mont-Blanc et abandon de l'Autoroute Ferroviaire Alpine ?
Relance du doublement du tunnel routier du Mont-Blanc et abandon de l'Autoroute Ferroviaire Alpine ?
Bravo à la députée de Maurienne, Emilie Bonnivard, qui interpelle le ministre des Transports pour le redémarrage de l’autoroute ferroviaire alpine en avril prochain lors de la réouverture de la ligne ferroviaire entre la France et l’Italie.
Bravo au Maire de Chamonix qui interpelle le ministre des Affaires étrangères de la relance du projet du doublement du tunnel routier du Mont-Blanc évoqué lors d’une réunion avec son homologue italien.
Au lieu d’évoquer le doublement du tunnel routier du Mont-Blanc avec l’Italie, le gouvernement ferait mieux d’organiser la relance de l’autoroute ferroviaire alpine.
A noter le « cirque » organisé par le député LFI Coulomme et par les responsables EELV de Chambéry Marc Pascal et Alexandra Cusey pour défendre Philippe DELHOMME convoqué au tribunal pour avoir essayer de bloquer des camions toupies qui passaient dans son village pour alimenter pendant quelques semaines un des chantiers du Lyon-Turin en haute-Maurienne.
Ils n'ont pas eu un mot pour la relance de l'autoroute ferroviaire alpine et le doublement du tunnel routier du Mont-Blanc.
Comme pour leurs amis NOTAV Italiens, depuis 2012, ils ne manifestent que contre le projet du Lyon-Turin, et n’ont jamais tenté de bloquer un seul camion du doublement du tunnel routier du Fréjus, ni contre la bétonisation à outrance de la station de ski de sa commune et la multiplication des canons à neige, plus de 200 à ce jour.
On est stupéfait qu’ils n’aient pas eu un mot pour le redémarrage de l’autoroute ferroviaire et contre le doublement du tunnel routier du Mont-Blanc.
Tous ses opposants à tout prix au Lyon-Turin qui habitent loin de la VRU de Chambéry, de l’autoroute A43 et de la ligne ferroviaire existante, rouleraient-ils pour le lobby patronal routier et les sociétés d’autoroutes ???
Pour notre part, on invite à signer la pétition lancée par les associations en Haute-Savoie
 
https://www.change.org/p/non-au-doublement-du-tunnel-du-mont-blanc
Commenter cet article