Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Les dissimulations et le mépris de LFI et du RN pour les CHAMBERIENS

3 Mars 2025, 19:03pm

Publié par Acac73

Les dissimulations et le mépris de LFI et du RN pour les CHAMBERIENS

On est resté scotché par les différentes déclarations récentes du responsable chambérien du RN, qualifiant des élus locaux de gestionnaires opaques, et prétendant lui avoir un engagement indéfectible aux cotés des savoyards.

Chambéry. Un maire "gestionnaire opaque", une opposition qui se "réveille quand ça l'arrange" : le RN tacle les élus chambériens

Au point de vue opacité, dissimulation et mépris pour les chambériens, le responsable local du RN est pourtant un CHAMPION avec son meilleur ennemi LFI.

SILENCE ASSOURDISSANT sur le trafic POIDS-LOURDS sur la VRU, sur un ABANDON du LYON-TURIN qui entrainerait vitam aeternam un ENFER pour CHAMBERY 

En septembre dernier, le responsable chambérien du RN et élu à la Région  s’est bien gardé de dire qu’il avait voté pour le poste de président de la Région en remplacement de Laurent Wauquiez pour son candidat qui réaffirmait sur sa profession de foi sa volonté d’abandonner le projet du Lyon-Turin.

Pourtant, avant à la Région, les élus du FN n’hésitaient pas à dire qu’ils étaient les premiers opposants au Lyon-Turin, bien avant le virage à 180° opéré par EELV en 2012.

Rassemblement National - Lyon-Turin : une absurdité dogmatique

Pire encore, en juin dernier lors de la campagne des législatives, avec son meilleur ennemi local de la France Insoumise, ils ont, l’un comme l’autre, complétement occulté le sujet du Lyon-Turin,de la sécurité sur la VRU, de la pollution dans notre bassin de vie, du trafic poids-lourds sur la VRU de Chambéry et sur l’A43 en Maurienne.

Au Mont-Blanc, rien de tel, le candidat du RN promettait en cas de victoire, une fermeture totale du Mont-Blanc au trafic international de poids-lourds, promettant de les renvoyer, plus de 2000 par jour, sur la Savoie.

Idem à Cluses en Haute-Savoie avec LFI, lors d’une réunion publique organisée par Daniel Ibanez et Jean-François Coulomme, ils promettaient d’enlever tout le trafic poids-lourds passant au tunnel du Mont-Blanc et de les mettre sur la ligne historique qui traverse Aix les Bains, Chambéry et la Maurienne.

A Chambéry et en Maurienne, rien de tout cela, OMERTA TOTALE durant la campagne

Lors de la campagne électorale, les candidats du RN et de LFI en Savoie ont complément dissimulé leur position, rien sur leur profession de foi, aucune réunion publique sur le sujet, rien dans les débats, pire encore, aucune mention dans le bilan distribué par le député LFI de Chambéry.

Par contre, à Paris, pour le meeting de fin de campagne de LFI, le nymbiste et candidat Daniel Ibanez a été propulsé sur la scène pour glorifier son opposition au Lyon-Turin.

Le MÉPRIS pour les milliers de RIVERAINS IMMÉDIATS de la ligne historique dans CHAMBÉRY et les usagers des trains du quotidien.

Évidemment, ils n’ont pas dit que leur projet d’OPPOSITION à TOUT PRIX au LYON-TURIN nécessiterait de SATURER jour et NUIT la ligne ferroviaire existante pour ne même pas pouvoir « absorber » tous les poids-lourds qu’ils veulent nous envoyer du Mont-Blanc.

Évidemment, ils n’ont pas dit non plus que cela nécessiterait d’abandonner le projet de RER savoyard.

POURQUOI ?

C’est très simple, les élections municipales arrivent, les responsables nationaux et régionaux de ces partis, à force de procrastiner sur les grands projets, n’arrivent pas à faire avancer et à financer les leurs, comme pour Louis ALIOT avec la seconde ligne ferroviaire Perpignan Montpellier, comme pour Jean-Charles KOHLHAAS et Gabriel AMARD-MELENCHON pour le grand Contournement Ferroviaire de Lyon, et à Paris  pour tous, avec la ligne à grande vitesse Paris Normandie, pour aller encore plus vite à Deauville.

L’urgent pour ces barons est de donc d’avoir des candidats godillots en Savoie, prêt à sacrifier leur territoire pour leur amener les financements qu’ils n’ont pas réussi à obtenir, à force de dire tout et son contraire. A la différence des accès au Lyon-Turin, le bouclage financier du contournement ferroviaire nord qui doit avoir la priorité selon le président EELV de la Métropole pour enlever les trains de marchandises du centre de Lyon !, n’est toujours pas bouclé et le choix du tracé sud toujours pas décidé.

LFI & RN sur la POLLUTION : à CHAMONIX, ils veulent INTERDIRE tous les poids-lourds, à CHAMBÉRY, ils utilisent les mêmes éléments de langage démagogique et populiste pour dénigrer la Zone à Faible Émission.

Est-il normal de laisser des voitures et des poids-lourds de PLUS de 25 ANS d’Age, qui POLLUENT PLUS de 20 PLUS que des voitures de 10 ans d’âge, continuer à circuler dans les agglomérations de notre bassin de vie ?

Manifestement oui pour LFI et le RN, qui tous les deux, reprennent les mêmes éléments de langages démagogiques et mensongers en renommant la ZFE, Zone de Forte Exclusion, sans dire que cela concerne moins de 1% des véhicules et sans mentionner les mesures d’accompagnements et les dérogations pour les petits rouleurs.

Et évidemment, ils ne mentionnent pas les mesures d’accompagnements ni les exemptions pour ceux qui ne roulent que quelques km par an.

Consultation du public - Zone à Faibles Emissions mobilité - Du 06 au 31 janvier 2025 | ZFE-m Métropole Savoie

 

 

Lire la suite