Contournement Autoroutier de Chambéry : la menace se précise
En filigrane des discours anesthésiants sur la volonté de développement durable dans les transports, il est édifiant de voir le chantage à la sécurité, le déni de démocratie et l’énergie déployée pour justifier ce projet par les autorités.
Nous maintenons évidemment notre opposition à une galerie de 8 mètres aisément transformable en un deuxième tube de circulation, Nous exigeons la réalisation immédiate d’une galerie de 5 mètres comme cela se fait ailleurs, et la mise en œuvre de mesures de régulation, de prévention et de contrôles qui ne laissent pas l’impunité à une majorité de contrevenants.
Nous allons organiser une action en direction des citoyens le samedi 7 juin. Les modalités restent à définir. Nous vous en donnerons les détails dans une prochaine communication.
Restez mobilisés!
Nous alerterons également les députés et sénateurs savoyards avant la présentation au parlement du projet de loi Borloo. Il est de leur devoir de s'engager, par le vote d’amendements pour que la Savoie ne soit pas sacrifiée au tout routier.
La direction de l’Association