Les associations maitiennent la réunion publique du lundi 21 septembre
plus d'info sur
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry
ACAC73, association apolitique, a été fondée en septembre 2004 dans les buts d'informer et de s'opposer aux projets de contournements autoroutiers de Chambéry. Ceux-ci n'étant en aucun cas, la solution de développement durable de l'agglomération.L'association ( + 500 adhérents ) soutient la réalisation des Plans de Déplacements attractifs et ambitieux ainsi que le développement du transport ferroviaire pour les marchandises.
plus d'info sur
Canton de La Motte-Servolex / Bourget-du-Lac → annulation de la réunion publique sur le nouveau réseau de la CALB
La maire du Bourget-du-Lac a annoncé l'annulation de la réunion de concertation publique du lundi 21 septembre. Le motif invoqué (indisponibilité des représentants de la CALB) tient difficilement car, si tel avait été le cas, celle-ci aurait été simplement reportée... A la place, une délégation va être reçue, en huis-clos, par le Président de la CALB, Dominique DORD.
http://covoiturage.mobisavoie.fr/
http://www.dailymotion.com/video/x9fkyh_jacques-toledano-soutient-michele-r_news
Les entreprises ne seraient pas demandeuses d'amélioration du service de bus pour leurs salariés...
...dixit Marina FERRARI, élue de l'agglomération et deuxième adjointe d'Aix-les-Bains, le 11 décembre 2014, lors du vote de la nouvelle délégation et organisation du réseau de bus proposée par Dominique DORD, Président de la Communauté d'Agglomération du Lac du Bourget.
Technolac : énergies renouvelables et ... tout-voiture ?
230 entreprises qui paient la taxe « Versement Transport » à la CALB et résultat :
la ligne 20 Aix-les-Bains / Tresserve qui les desservait directement a été supprimée,
la ligne 1 Aix-les-Bains / Lycée Marlioz / Technolac a vu son cadencement passer de 21 à 13 bus par jour.
Aucune réduction du taux de leur versement transport n'est à signaler.
Aix-les-Bains / Voglans : les bouchons sont loin de se résorber !
Ne doutons pas du fait que les bus vont encore se vider. Beaucoup d'usagers préféreront reprendre la voiture pour ne pas avoir à attendre plus d'une heure le bus suivant en cas d'une sortie de bureau retardée.
Bus Bourget-du-Lac / La Motte Servolex : les enfants «laissés sur le trottoir » : Madame la Maire invoque les carences de l'éducation nationale !
Il était évident qu'une diminution de 16 à 5 bus par jour, entre la Motte-Servolex et le Bourget, allait poser de gros problèmes pour les scolaires. Une centaine de parents d’élèves se sont rassemblés, mercredi dernier, devant la mairie du Bourget pour remettre une pétition de plus de 350 signatures : jusqu'à 27 enfants ont été laissés sur le trottoir du collège !
Pour réponse, la Maire du Bourget et vice Présidente de la CALB a expliqué « qu'ils n'étaient pas là pour suppléer aux carences de l’Éducation Nationale qui laissait sortir les enfants à 15h30, 16h30 et 17h30 »...
Elle a, par ailleurs, réaffirmé son soutien aux habitants malgré le fait qu'on ne l'ait pas du tout entendue le 11 décembre 2014, quand la nouvelle délégation de service public du réseau de bus a été votée par les élus de la CALB. Elle est pourtant la cinquième Présidente en titre de la « Mutualisation/Optimisation des moyens » !