Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Suppression des bus sur la Motte-Servolex : aucun changement – aucune réaction

28 Août 2016, 18:30pm

Publié par Acac73

Suppression des bus sur la Motte-Servolex :  aucun changement – aucune réaction
  • pour les 80 résidents de l'EPHAD et leurs visiteurs,

  • pour les habitants du quartier de la Tessonnière ( +500),

  • pour les 170 internes du lycée Reinach.

 

Suite à notre demande du 4 juillet dernier, une représentante des habitants du quartier de la Tessonnière et des parents d’élèves du Lycée Reinach a été reçue le 26 juillet par Luc Berthoud, Maire de la Motte Servolex.

A notre grande surprise, celui-ci nous a fait part d'un courrier ( fichier ci-joint ) adressé le 29 juin à Chambéry Métropole reprenant toutes nos attentes... Mais à ce jour, nous constatons que, ni nos demandes, ni ce courrier n'ont été pris en compte par Chambéry Métropole :

 

    • aucune référence à ces points dans le rapport sur la « concertation » qui a été remis aux 76 élus de l'agglomération (dont 7 élus de la Motte-Servolex) le 13 juillet dernier lors du conseil communautaire de l'agglomération.

    • aucune évolution annoncée par les élus alors que le nouveau réseau entre en vigueur ce lundi 29 août.

 

La majeure partie des usagers trouveront une solution pour ne pas rester en rade mais elle sera motorisée pour ceux qui en ont les moyens ou pédestre, sur plus d'un kilomètre, pour rejoindre un arrêt de bus pour d'autres.

Et il y aura bien sur, ceux qui n'auront pas de solution, nous pensons aux proches des 80 résidents de l'EPHAD.

 

Ne doutons pas que ceux qui auront une solution motorisée ne reprendront pas les transports en commun, même si l'agglomération revient sur les suppressions de bus dans un ou six mois.

 

Il est à noter également que les deux fédérations de parents d’élèves PEEP et FPCE du Lycée Reinach ont envoyé un courrier commun le 22 août dernier aux élus de Agglomération et de la Région qui reste toujours sans réponse à quatre jours de la rentrée...

 

http://www.acac73.org/2016/07/suppression-des-bus-dans-le-quartier-de-la-tessonniere-reponse-du-maire-de-la-motte-servolex.html

Courrier de Luc Berthoud ( page1)

Courrier de Luc Berthoud ( page2)

Lire la suite