Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

Mais qui sur Chambéry ou en Maurienne peut se revendiquer encore d’être fier d’adhérer à LFI ou à Sud Rail ?

30 Août 2023, 20:57pm

Publié par Acac73

 Mais qui sur Chambéry ou en Maurienne peut se revendiquer encore d’être fier d’adhérer à LFI ou à Sud Rail ? Mais qui sur Chambéry ou en Maurienne peut se revendiquer encore d’être fier d’adhérer à LFI ou à Sud Rail ?
 Mais qui sur Chambéry ou en Maurienne peut se revendiquer encore d’être fier d’adhérer à LFI ou à Sud Rail ? Mais qui sur Chambéry ou en Maurienne peut se revendiquer encore d’être fier d’adhérer à LFI ou à Sud Rail ?

Qui peut croire encore qu’ils sont vraiment soucieux de l’avenir des savoyards, des usagers des trains et des cheminots ?

SILENCE = COMPLICITÉ ?

En début d’année, Jean-François Coulomme et Gabriel Amard, le gendre de Jean-Luc  Mélenchon  nous avaient fait beaucoup rire en affirmant que :  

  • « Toute l’eau qui est dans les Alpes descend dans le trou qu’on creuse »
  • La Maurienne « sera bientôt rendue invivable par le simple manque d’eau »

Discréditer les mesures de sécurité de SNCF Réseau avec la complicité de Sud Rail !

On a commencé à moins rire lorsqu’ils ont à nouveau invité Daniel Ibanez avec Julien Troccaz de Sud Rail aux journées d’été de LFI, après sa déclaration sur « Le faux argument de la sécurité »

« Le faux argument de la sécurité »

Pour eux, on peut rajouter immédiatement une centaine de trains de marchandises par jour sur la ligne historique, les mesures de sécurité ne doivent pas s’appliquer dans le tunnel historique du Mont-Cenis, monotube de 13 km sans aucune galerie de secours.

Depuis 1999, on connait pourtant les conséquences dramatiques d’un incendie dans un tunnel monotube de plus 10 km sans aucune galerie de secours

Pour lui, « Il reste des aménagements nécessaires comme la suppression de passages à niveau pour fluidifier et augmenter les circulations ferroviaires, mais rien ne justifie de ne pas relancer le fret ferroviaire dans les Alpes dès aujourd’hui »

Aucun souci pour eux jusqu'à ce soir avec le passage de la ligne ferroviaire sous des falaise rocheuses de Maurienne ou de Brison le long du lac du Bourget.

Aucun souci pour eux dans le tunnel historique sans galerie de secours sur 13 km

Jusqu’ou iront-ils ?

Ce soir, au lieu de se faire oublier, juste pour lancer une nouvelle polémique et diversion pour la venue annoncée ce jeudi du Ministre des Transports en Maurienne, alors qu’ils clament depuis des années qu’on peut rajouter immédiatement une centaine de trains de marchandises par jour sans aucun travaux de sécurisation en Maurienne, ils affirment désormais qu’il y avait « un risque d’accident avéré » en sortant du chapeau un document de 1975.  Mais de qui se moque-t-on ?

A quand le tour pour le Lac du Bourget sous les falaises de Brison

Que nous inventerons t-ils comme diversion pour des chutes de rocher sur la ligne existante qui serpente sur les rives du Lac Bourget ?

Lors du pseudo-débat des opposants à tout prix au Lyon-Turin à Chambéry le 25 mai dernier, Daniel Ibanez a essayé de « noyer le poisson » en abordant le sujet avec une seule diapositive qui affirmait que le problème pour le lac du Bourget était juste l’aéroport.

Malgré notre tentative pour dénoncer cette manipulation, cela n’avait entrainé aucune réaction de Jean-François COULOMME, d’Alexandra CUSEY, de Julien Troccaz, du président de FNE SAVOIE et du Président des Amis de la TERRE SAVOIE qui se proclament tous défenseurs de l’environnement de notre département

Le risque est pourtant bien plus avéré qu’en Maurienne.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/un-ouvrier-de-la-sncf-blesse-par-un-rocher-brison-saint-innocent-en-savoie-935465.html

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/03/14/eboulement-sur-les-voies-la-circulation-des-trains-coupee-entre-lyon-et-aix-les-bains

https://www.ledauphine.com/transport/2022/10/13/lyon-turin-le-maire-veut-proteger-la-ligne-historique

 

 

Commenter cet article